Dans notre basse-cour, il y a

Publié le par La puce du Parc

 

Un Dindon querelleur et ombrageux, qui manie  la zizanie pour liguer les uns contre les autres.

Autrefois, il était chef ; des sujets de sa cour n’hésitaient pas alors à modifier leur vote en assemblée  afin que son amour propre ne fût pas blessé. Aujourd’hui, il a vieilli et sa mémoire est parfois défaillante.  Quand et pourquoi s’est-il empressé d’adhérer à l’association  »Le Parc « ?  

 

Vient un  Jars, agressif  et vaniteux. Celui-ci ne supporte pas la contestation. Vite à court d’arguments,  il fait appel à ses potes pour bâillonner l’adversaire. La stratégie fonctionne encore mais à vaincre sans péril………..

Sa compère la Cane l'accompagne. Chaque fin d’après-midi, un grand claquement de porte donne le signal. Cette fine tacticienne de la cohabitation s’en va cancaner en ville. Mieux informée que « Clooser » et autre « Voici », elle se trimbale  3 grosses casseroles du côté du commissariat de Marly le Roi.

 

Tout près d'eux, un Roquet. D’une race trop petite dans pareil lieu, il s’en va.

 

Dans la lumière, l’affable Faisan; il est menteur et jeteur de discrédit. Les projecteurs éteints, il révèle son vrai visage et collerait bien  des claques à ceux qui le défient. 

 

Plus loin, un Goret  diplômé  n’hésite pas à jeter « aux chiottes » un copropriétaire qu’il ne veut pas voir élu (le connaît-il d’ailleurs ?) au conseil syndical.

Sa copine la Poule, elle aussi diplômée et pensant que cela lui donne de l’éducation, en glousse.

 

Il y a aussi un groupe de  pigeons, un troupeau de moutons et une puce qui n’en a pas fini de rigoler à observer pareille comédie humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article