Monsieur Théodule* à l’épreuve de la proximité

Publié le par La puce du Parc

 Mr-theodule.jpgMonsieur Théodule, copropriétaire de longue date, s’est aventuré au cours de l’été sur le service extranet d’Oralia.

En cliquant ici et là, il est tombé sur les rapports de visite rédigés par Monsieur Poirson et, les parcourant, il fut intrigué par la phrase suivante :

 

 Adresser au CS un extrait de compte de M. et Mme XXXXXXXXXXX

 

"Tiens mais il s’agit de moi «  s’exclama t-il., étonné car à l’exception des frais de relance simple qu’il sait ne pas avoir à payer il a toujours réglé ses charges.

 

Monsieur Théodule alla donc voir Monsieur Poirson à sa permanence. Celui était en compagnie de trois conseillers syndicaux tous très énervés qui commencèrent par lui faire remarquer qu’il venait tout le temps (4 fois en 2 ans ??????????????). Toutefois notre copropriétaire n’étant  pas émotif  mit tout ce beau monde en demeure de bien vouloir s’expliquer sur cette demande d’extrait de compte.

«  Comment osez-vous dire cela Monsieur Théodule  ‘ s’offusqua celui qui joue au président du  conseil syndical, « Apportez la preuve de ce qui vous dîtes ! »

Aussitôt demandée, aussitôt fournie, notre copropriétaire malin présenta la copie du  rapport de visite en ajoutant : «  vous n’êtes qu’un menteur ! « 

L’ambiance devint subitement silencieuse ; elle le resta jusqu’à ce que Monsieur Théodule s’affaire pour partir. Il entendit alors notre gestionnaire lui dire : » Ne venez pas la fois prochaine, nous devons voir un problème avec un autre copropriétaire ! »

 

En somme, les permanences sont faites pour les copropriétaires à condition qu’ils viennent le moins souvent possible et qu’ils réservent à l’avance.


  * Monsieur Théodule est un pseudonyme. Les faits énoncés sont véridiques

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